A deux pas de Beaune, l’Hostellerie de Levernois vous ouvre les portes de son Restaurant Gastronomique 1* au guide Michelin, « La Table de Levernois* ».
Baignée de lumière, avec vue sur le parc et la rivière qui le traverse, la salle de restaurant de la Table de Levernois accueille tous les fins gourmets pour un petit moment de bonheur. Bernard Bruyer, notre Maître d’Hôtel, se fera un plaisir de vous recevoir et de vous partager sa passion du terroir et des bons produits. Le Restaurant Gastronomique vous propose sa carte ainsi que 3 différents menus et vous invite à découvrir la cuisine étoilée de notre Chef, Philippe Augé.
Hostellerie de Levernois Rue du Golf 21200 Levernois tél. : +33 3 80 24 73 58 levernois@relaischateaux.com
Le restaurant Lassey vous invite à savourer vos mets en contemplant le village médiéval de Châteauneuf en Auxois, mais également l’étang et le parc de la propriété.
Jeune chef d’origine bourguignonne, Benjamin Linard a débuté sa carrière dans de prestigieuses maisons, pour la plupart régionales : « Maison Lameloise », « La Côte d’Or » du Relais Bernard Loiseau, « Le Flocon de Sel », puis dans deux des restaurants de Georges Blanc, « l’Embarcadère » et le « Château d’Igé ». Originaire d’un petit village aux portes du Morvan, Benjamin est très attaché à la nature et à la Bourgogne et cela se ressent dans sa cuisine. Il la définit d’ailleurs de traditionnelle, ancrée dans son terroir, une cuisine authentique et gourmande, mettant en avant des produits locaux et de saison.
Tiffany GASTAL et Maxime KOWALCZYK vous accueillent depuis février 2018 dans leur restaurant gastronomique L’Empreinte à Buxy, près de Chalon-sur-Saône en Bourgogne (71).
Originaire de Bourgogne, Maxime a commencé sa passion pour la cuisine dans une école hôtelière puis a poursuivi son apprentissage notamment au restaurant Maison Lameloise.
Après son apprentissage, Maxime a travaillé dans différents restaurants étoilés.
« Toujours à la recherche des meilleurs produits de saison, ma cuisine est pilotée par mon caractère passionné, rigoureux et créatif. J’attache une très grande importance à la sélection de nos produits. Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons sont eux aussi passionnés ; artisans du travail bien fait, ils sont à notre écoute pour répondre à nos besoins et sans eux notre travail et notre démarche ne seraient pas envisageables. »
Restaurant L’Empreinte 2, Grande rue 71390 Buxy – Tél. : 03 85 92 15 76
Auprès du Clocher, un restaurant au centre de Pommard, une cuisine locavore et sans détour, une équipe militante dans le verre et dans l’assiette. Ici on refuse les produits issus de l’industrie ou provenant de l’autre bout de la France.
David derrière les fourneaux, Julien armé d’un tire-bouchon, Clara sagement en salle : ils ont la tête sur les épaules et le sourire vissé au tablier. Intransigeants dans le verre et dans l’assiette, ils trient les producteurs sur le volet et ne jurent que par les circuits hyper courts.
Auprès du Clocher Restaurant à Pommard
1 Rue de Nackenheim, 21630 Pommard
Tél. : 03 80 22 21 79 – Réservez une table
Nous sommes ouverts du jeudi au lundi, le midi et le soir.
Maison Lameloise.
Les produits, la saison et la créativité du chef Eric Pras sont les sources vives d’une carte réactualisée au fil du temps. L’âme de la Maison ne serait pas sans un personnel attentionné, une équipe soudée et attachée à son esprit encore témoin et relais de cette hospitalité qui survit de génération en génération.
Restaurant & hôtel – maison Lameloise
36, place d’Armes – F – 71150 Chagny-en-Bourgogne
Tél : +33 (0)3 85 876 565 – Fax : +33 (0)3 85 870 357
E-mail : reception@lameloise.fr
Tomofumi Uchimura, 40 ans, d’origine japonaise, arrivé en France en 2007 a commencé à travailler à Megeves aux côtés du Chef Emmanuel Renault dans le restaurant trois étoiles « Le Flocon de Sel » jusqu’en 2010. Il continuera par 9 ans d’aventure professionnelle chez « Lameloise » à Chagny avec le chef Eric Pras, meilleur ouvrier de France, où il terminera comme chef adjoint.
La reprise de cet établissement, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux grands chefs avec Stephane Derbord et d’un passage de relais, d’une transition avec la même vision de la cuisine : authentique et généreuse !
Restaurant Origine par Tomofumi Uchimura
10, place Wilson
21000 DIJON
Tél : 03 80 67 74 64
Fax : 03 80 63 87 72
Aux Terrasses Restaurant gastronomique à Tournus, Jean-Michel Carrette est chez lui. Il a grandi dans les cuisines de cet établissement tenu alors par son père, étoilé Michelin en 1999. Le jeune Jean-Michel, passionné de cuisine, se forme alors à l’école hôtelière de Poligny, dans le Jura. Il poursuit ensuite son apprentissage du métier dans les maisons de renom. La Tour Rose à Lyon ou encore la Maison Troisgros à Roanne.
Abbaye de la Bussière.
A la Bussière sur Ouche, le Chef François Pelletier met tout son talent et sa créativité pour mettre à l’honneur les produits régionaux et rendre hommage aux femmes et hommes qui les ont travaillés.
La région inspire continuellement le Chef, aussi bien sur les étals des marchés locaux que chez ses fournisseurs sélectionnés rigoureusement.
Ainsi, sa cuisine est à son image, généreuse et pleine de goûts. Les assiettes parfaitement dressées rivalisent de finesse et de saveurs.
La carte évolue sans cesse, privilégiant tel ou tel produit : du topinambour du potager à l’araignée de mer, en passant par le pigeonneau de Bresse. Chaque mets du moment est sublimé à travers une composition savamment imaginée.
Le tout s’accompagne d’un verre de vin soigneusement choisi pour accompagner parfaitement votre menu.
Abbaye de la Bussière: route Départementale 33 21360 La Bussière sur Ouche
Office de Tourisme Auxonne-Pontailler
Auxonne et Pontailler-sur-Saône marquent les limites de la Côte-d’Or. Cette position frontalière est encore bien perceptible dans le patrimoine local. Tandis que Pontailler-sur-Saône cultive l’art de vivre en communion avec son environnement naturel, Auxonne met l’accent sur son héritage historique. Deux villes, deux âmes différentes qui donnent une idée de la personnalité de ce territoire authentique à découvrir en canoë, à vélo, à pied…
Situé au beau milieu de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, ce pays est le résultat d’une communion entre l’architecture et la nature.
C’est également un concentré d’activité, de découverte et de bien-être pour les passionnés.
Retrouvez toute une offre de produits et articles locaux au sein de votre Office de Tourisme d’Auxonne (toute l’année) et de Pontailler (saison estivale) Issus d’un savoir-faire unique, tous les produits que nous vous proposons ont été élaborés avec soin par différents professionnels de la CAP Val de Saône et des environs.
Retrouvez nos partenaires
Office de tourisme Auxonne 11, rue de Berbis
21130 Auxonne
Tél: +33 (0)3 80 37 34 46. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
(de mi-septembre à mi-juin)
Du lundi au samedi de 10h à 18h
et le dimanche de 10h à 12h30 et 13h30 à 18h
(de mi-juin à mi-septembre)
Bureau d’Informations Touristiques Pontailler
3, rue du 8 mai 1945
21170 Pontailler-sur-Saône
Tél: +33 (0)3 80 47 84 42. Ouvert de mi-juin à mi-septembre du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Manufacture Bordeaux.
Fondée en 2015 par Marion Gaudicheau et François Delmas Saint Hilaire, la Manufacture Bordeaux a vu le jour afin de proposer une alternative naturelle aux softs industriels.
Il existe peu de jus pétillants sur le marché des boissons naturelles sans alcool. Et pourtant, les bulles apportent une dimension supplémentaire lors de la dégustation. Nous avons donc travaillé le pétillant pour délivrer une bulle fine et intense qui accompagnera vos cocktails et vos plats.
Sans arômes, ni conservateurs, les recettes signées MB sont simples et mettent en valeur les matières premières issues de coopératives françaises.
Situé au cœur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l’année à la visite et accueille les amateurs d’Histoire, d’architecture ou de vin… Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde.
Dès le XIIème siècle les moines de l’abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d’exploitations viticoles. L’édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.
Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne.
Ce monument historique d’exception est le Chef-d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.