Safran bio filaments 2 g millésimé
62.00 €
Safran bio en filaments -millésime 2022 –
Conditionné en flacon de 2 g (3100 €/100 g)
En stock
Description
Safran bio filaments 2 g. Millésime 2021. Environ 300 pistils soit 900 filaments pour 160 assiettes.
Qualité supérieure : Catégorie 1 – norme ISO 3632 (Voir le document Rapport d’analyse).
Gardé à l’ abri de la lumière, de l’ humidité et de la chaleur, il gardera ainsi ses propriétés pendant un minimum de 3 ans
Précautions d’emploi
En cuisine :
Pour libérer tous ses arômes, le safran bio filaments 2 g a besoin d’être ré-hydraté quelques heures au minimum dans de l’ eau tiède, un bouillon, du vin, du vinaigre, ou encore de la crème liquide… Une infusion de safran peut se garder plusieurs jours au réfrigérateur. On peut aussi le congeler en « Cubes-Doses ». Il est fortement conseillé de le ré-hydrater avant de l’incorporer dans un corps gras. Vous éviterez l’ébullition prolongée, en revanche le safran supporte très bien une cuisson mijotée.
Comme complément alimentaire :
Pour profiter des vertus thérapeutiques du Safran, une ou deux fois par jour pendant un mois, prélevez trois ou quatre filaments, puis placez les sous la langue jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. La saveur est légèrement piquante, puis assez amère sans toutefois être désagréable. Un flacon de Safran bio filaments 2 g vous permet ainsi de faire une cure de 4 mois.
Cependant, une cure de safran ne saurait remplacer une consultation chez un médecin.
Gages de qualité
Vous reconnaitrez le safran de qualité à ses stigmates longs, évasés, raides, légèrement cassants, ainsi que de couleur rouge sang.
Humectés, ils produiront une couleur jaune orangé, par contre une couleur rouge sera le signe d’un safran frelaté.
Afin d’analyser et de mesurer les trois critères (couleur, goût, parfum) qui font la qualité d’un safran, on a recours à une analyse en laboratoire dite « photométrique ».
Cette technique permet ainsi de dévoiler la véritable identité du Safran, de révéler sa qualité et le cas échéant sa falsification.
L’organisation internationale de normalisation (ISO) établit les critères et les standards du Safran regroupés sous la norme ISO 3632. Cette dernière repose sur l’analyse de la concentration de trois principes actifs du safran : le safranal (arôme), la crocine (couleur) et la picrocrocine (saveur).
En fonction des résultats obtenus, la norme ISO 3632 classe le safran en trois catégories:
Qualité supérieure: Première catégorie
De bonne à moyenne qualité: Deuxième catégorie
Faible à très faible: Troisième catégorie