Cannes de Bambou

La Bambouseraie

En 2005, nous plantons quelques rhizomes de bambou de l’espèce Phyllostachys et du genre viridi-glaucescens sur la parcelle attenante à la safranière. C’est un bambou au port érigé avec des tiges vertes et un feuillage vert lustré sur le dessus et vert glauque en dessous d’où il tire son nom. Aujourd’hui nous sommes en mesure de récolter de très belles cannes de bambou de bonne taille et d’un diamètre pouvant atteindre jusqu’à 8 cm.

Les jeunes tiges atteignent environ 12 m en quelques semaines, nous les récoltons au bout de 3 ans en période hivernale avant qu’elles ne sèchent sur pied. Nous les stockons ensuite à l’abri des rayons du soleil et de la pluie. De vert foncé, leur teinte prendra des nuances de vert tendre et d’ocre. Pour conserver leurs couleurs avant qu’elles ne se teintent de gris il est conseillé de leur appliquer un vernis ou un protecteur en renouvelant l’opération tous les deux ans.

Les cannes de bambou

Les cannes de bambou, qu’on appelle parfois tiges ou encore chaumes trouvent leur application dans de nombreux domaines. Elles peuvent servir de matériau pour la confection de mobilier, clôtures, barrières, brise-vues, et aussi de structure pour un abri, une serre, une pergola… Le bambou est imputrescible s’il n’est pas enterré ; de résistance proche de l ‘acier, sa durée de vie peut être supérieure à 10 ans.

Nous les commercialisons en lots classés par taille en cm : (150, 195, 300) et par diamètre en cm : (10-25, 25-35, 35-45, 45-55).

Pour faire votre choix de taille et de section cliquer ici

Exclusivement issues de notre production

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre par le Formulaire de Contact

cannes de bambou