Fondue de poireaux au safran

Ingrédients

Pour 4 personnes

5 à 6 gros blancs de poireaux

20 cl de crème liquide

0,1 g de safran en filaments ( 15 pistils )

sel, poivre

 

Très facile
Préparation : Fondue de poireaux au safran
Une dizaine d’heure à l’avance, voire plus, infusez les pistils de safran dans le bol de crème liquide, couvrez et placez le au réfrigérateur. Ramenez l’infusion à température ambiante au moment de la préparation du plat.

Fondue de poireaux au safran:

Coupez les blancs de poireaux en fine lamelles. Faites revenir à la poêle dans le beurre, ajoutez la crème safranée en fin de cuisson.

Variante : faites revenir les poireaux en lamelles avec une vingtaine de noix de pétoncle.

Astuce : plutôt que des filaments infusées dans de la crème liquide, vous pouvez utiliser 4 à 5 cuillères à soupe de Sirop de Safran des Aulnes et de la crème fraîche épaisse.

Coupez les blancs de poireaux en fine lamelles. Faites revenir à la poêle dans le beurre, chauffez le sirop à la poêle, ajoutez la crème, liez, salez et poivrez légèrement. Versez sur les assiettes.

Catégorie 1 iso-3632

Le Safran des Aulnes, récolte 2016 est conforme à la catégorie 1 de la norme ISO 3632-2. Il se classe parmi les meilleurs du marché. Le classement en catégorie est obtenu après analyse du taux d'humidité et de la teneur en crocine, picrocrocine et safranal (voir document Rapport d'analyse)

Exclusivité Safran des Aulnes
macérât de safran

Macérât de Safran 0.5g Illicrocus 10ml 18,50€

Livraison gratuite

Nos partenaires


06 29 43 68 28

Annuaire web en agriculture

Bio et bien être